Stadspiratie, le processus de participation de la VGC

Avec trois résidents bruxellois, Elke Van den Brandt, Sven Gatz et Pascal Smet, les membres du collège VGC, ont lancé cet après-midi "Stadspiratie". Il s’agit d’une trajectoire de participation unique et innovante, dans laquelle les Bruxellois ont voix au chapitre dans l'élaboration de la planification à long terme de la VGC. «Nous ne faisons de la politiques pour, mais aussi avec les Bruxellois. Les citoyens, la société civile et les autorités locales sont également impliqués dans l'élaboration de notre plan stratégique à long terme: c'est en cela que consiste Stadspiratie », ont déclaré les membres du collège.

Avec Stadspiratie, le collège VGC veut donner aux Bruxelloises et aux Bruxellois l'occasion de partager leur idées sur la politique de la VGC. En outre, le collègue souhaite également accroître le soutien à la future politique et offrir des opportunités d'échange et de réseau aux différentes parties prenantes du monde social. Cela va se faire grâce à un vaste processus de participation et d’échange qui va se poursuivre jusqu'à la fin décembre.

Avec cette trajectoire unique, le collège de la VGC souhaite toucher le plus d’intervenant possible, avec bien sûr, un accent particulier sur le reflet de la diversité de la population bruxelloise.

Lors de la grande "Brussels Day", prévue le 6 juin, toutes les idées seront discutées par un panel de 150 Bruxellois. Après ça, le collège de la VGC commencera à travailler sur les résultats. Au cours de l’automne, Il y aura également un moment où la VGC donnera un retour sur ces contenus dans le cadre de la planification pluriannuelle.

(Photo: monsieur Jad Zeitouni présente son idée)