FAQ

Why do I need to register? Or is it compulsory to register?

There is no need to register if you just want to visit the website. If you would like to play an active role and post your own ideas, vote for the ideas of others or share ideas through social media, then you will need to register. This will enable us to verify your contributions and possibly contact you about your ideas.

Who can register?

You can register individually or as an association or organisation. When you register as an association or organisation, you represent the whole group.

How can I create an account or register?

First register. Select individual or organisation. Fill in your name and email address and create a password. You will then receive an email straight away. Simply confirm your email address by clicking on the link.

How can I submit an idea?

First register. If you have already registered, log in with your email address and password. Click on a theme and then “Share your idea”. Give your idea a title and a short description.

I have submitted an idea: what now?

Your idea will not be displayed immediately on the platform. We will first determine whether your idea respects the rules and then send you an email. This will inform you whether your idea was published or not.

If your idea is published, you can share it on social media. This will encourage others to support your idea or to submit an idea themselves. Read more about the following phases of Stadspiratie.

How can I vote for an idea?

Under the idea that you would like to support, click on “Vote for this idea”. You can vote for as many ideas as you like. But you can only vote once for the same idea. The yellow bar will indicate whether you have already voted for an idea.

What happens with the submitted ideas?

We want to initiate as many ideas as possible. If an idea does not fall within the scope of a Stadspiratie theme or the authority of the Flemish Community Commission, we will pass on the idea to other government bodies.

At the bottom of the home page, you will find an overview of how the Stadspiratie project is set out, the steps that have already been taken and what is still planned.

What does the Flemish Community Commission do with my data?

Read our full privacy policy here.

FAQ

Pourquoi dois-je m’enregistrer ? Ou dois-je obligatoirement m’enregistrer ?

Il n’est pas nécessaire de s’enregistrer pour consulter le site. Vous souhaitez participer activement au concept et introduire votre propre idée ? Vous souhaitez voter pour les idées des autres ? Ou partager des idées sur les réseaux sociaux ? Dans ce cas, vous devez vous enregistrer. Cela nous permet de contrôler les contributions et de vous contacter éventuellement au sujet de votre idée.

Qui peut s’enregistrer ?     

Vous pouvez vous enregistrer à titre individuel ou en tant qu’association ou organisation. Lorsque vous vous enregistrez en tant qu’association ou organisation, vous représentez l’ensemble du groupe.

Comment puis-je créer/enregistrer un profil ?

Vous devez d’abord vous enregistrer. Faites un choix entre « citoyen » et « organisation ». Introduisez votre nom et votre adresse e-mail et créez un mot de passe. Vous recevrez ensuite immédiatement un e-mail. Confirmez votre adresse e-mail en cliquant sur le lien figurant dans cet e-mail.

Comment puis-je introduire une idée ?

Vous devez d’abord vous enregistrer. Vous êtes déjà enregistré ? Dans ce cas, identifiez-vous à l’aide de votre adresse e-mail et de votre mot de passe. Cliquez sur un thème, puis cliquez sur « Partagez votre idée » Attribuez un bon titre à votre idée et accompagnez-la d’une brève description.

J’ai introduit une idée. Et maintenant ?

Votre idée n’apparaît pas immédiatement sur la plateforme. Nous vérifions d’abord si votre idée respecte les règles. Vous recevrez ensuite un e-mail qui vous indiquera si votre idée a été publiée ou non.

Une fois votre idée publiée, vous pouvez la partager sur les réseaux sociaux. Vous motivez ainsi les autres à soutenir votre idée, voire à introduire eux-mêmes une idée. Découvrez-en plus sur les prochaines phases de Stadspiratie.

Comment voter pour une idée ?

Sous l’idée qui vous plaît, cliquez sur « Votez pour cette idée ». Vous pouvez voter pour autant d’idées que vous le souhaitez, mais vous ne pouvez voter qu’une seule fois pour une idée spécifique. La barre jaune vous permet de voir si vous avez déjà voté pour cette idée.

Qu’advient-il des idées soumises ?

Nous travaillons sur autant d’idées que possible. Nous transmettons les idées qui ne relèvent pas des thèmes de Stadspiratie et des compétences de la VGC à d’autres autorités.

En bas de la page d’accueil se trouve un aperçu du trajet Stadspiratie. Vous y verrez les étapes déjà accomplies ainsi que celles qui sont encore prévues

Que fait la VGC avec mes données ?

Lisez notre politique de confidentialité ici.